• +33 (0)4 73 23 02 28
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lun - Ven 9:00 - 17:30

Agression animale

Le propriétaire de l’animal est toujours responsable même quand le chien s’échappe ou qu’il a été confié à une tierce personne. Si l’animal s’en prend à des membres du foyer ou du propriétaire une indemnisation peut être envisageable si le propriétaire de l’animal dispose d’un contrat d’assurance « accident de la vie ». Si le chien s’en prend à une tierce personne, c’est alors la responsabilité civile de l’assurance habitation du propriétaire de l’animal qui assumera l’indemnisation de la victime. Attention, un constat de reconnaissance de responsabilité signé par le propriétaire est indispensable !

Une agression animale laisse bien souvent des séquelles esthétiques ou motrices, c’est pour cela qu’une expertise est souvent indispensable pour quantifier les préjudices de la victime. Nous diligentons une expertise médicale indépendante en cas de dommages importants.

Les Affranchis collaborent avec de vrais experts médicaux et pourront vous rediriger vers l’un d’eux. Le médecin expert sera bien évidemment indépendant de toute compagnie d’assurance afin qu’il évalue au plus juste votre préjudice.

Etude gratuite du dossier, pas d'avance de frais, tarification adaptée, partenariat avec des avocats : avec Les Affranchis, Tout est fait pour dégager la victime des problèmes financiers ou administratifs.


Vous êtes professionnels dans le secteur de la livraison ?

L'agression animale en tournée est un des risques des métiers de facteur - livreur, fréquemment subis par les agents du groupe La Poste, TNT, UPS, FEDEX et les sociétés de transport en général. Mais saviez-vous que ces accidents de service-travail doivent être systématiquement indemnisés par l'assureur multirisques habitation du propriétaire de l'animal ?
Et que les indemnités vont de 300€ pour un simple pincement à plusieurs milliers d'euros pour des séquelles esthétiques (cicatrices) ou motrices ? Cependant les processus sont rendus abusivement longs et compliqués par des assureurs récalcitrants à régler correctement les victimes.
Etude gratuite du dossier, pas d'avance de frais, tarification adaptée, partenariat avec des avocats : avec Les Affranchis, Tout est fait pour dégager la victime des problèmes financiers ou administratifs.

Les Affranchis

Téléphone
du lundi au vendredi de 09h à 17h30
+33 (0)4 73 23 02 28
Heures d' accueil téléphonique

Lundi-Vendredi: 09:00 - 12:00 , 14:00 - 17:30
Hors ouverture, contactez nous ici
ou par Facebook messenger

Adresse

Pour nous écrire ou nous
transmettre des pièces par courrier:

LES AFFRANCHIS
13 rue des varennes
63110 Aubière

© 2020 . Tous droits réservés Les Affranchis | Login | Mentions légales